Déclaration à l’occasion du 1er mai

« Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! »

Karl Marx

À l’occasion du 1er mai, fête des travailleurs, Miegakure publie ce tract pour se présenter.
La crise que nous traversons est révélatrice de la chute prochaine du capitalisme. En France, la duperie bourgeoise de l’Union Sacré n’a pas fonctionné. La classe prolétaire prend aujourd’hui réellement conscience qu’elle seule a les capacités de faire face à la crise. Toujours à la recherche de profits, le capitalisme n’a pas su adapter la production industrielle pour produire des masques, tests et respirateurs. Le capitalisme n’a pas fait que mal gérer la crise, il l’a créé avec des décennies de politiques néo-libérales et il l’aggrave en faisant payer la crise aux travailleurs aux périls de la vie de ces derniers. C’est une politique criminelle. Il est temps aujourd’hui et dans les temps qui viennent, que les travailleuses et travailleurs de France et du monde s’unissent derrière un véritable programme socialiste-révolutionnaire.

Miegakure se veut un espace de réflexion révolutionnaire. Nous voulons mettre en place, à notre niveau, une réflexion théorique et pratique au sein de la jeunesse et des travailleurs pour la constitution d’une avant-garde marxiste dans la lutte des classes. Depuis le mouvement des Gilets Jaunes, aux volontés parfois révolutionnaires, une conscience de classe a émergé au sein des prolétaires français. Notre volonté est d’apporter un espace de réflexion théorique et pratique dans les luttes qui sont apparus depuis. L’avant-garde marxiste formée par les prolétaires les plus conscients a pour objectif la création d’un Grand Parti Révolutionnaire des Travailleurs au niveau international qui permettra de conscientiser le reste de la classe prolétaire. Nous n’avons pas pour prétention de créer ce parti, mais plutôt de réunir des militants révolutionnaires de tous les horizons de l’extrême-gauche pour y réfléchir et participer à la lutte des classes de notre époque. Nous trouvons important d’apporter une analyse théorique de notre société, mais aussi de s’investir massivement et en pratique, sur le terrain, dans la bataille que nous menons contre le capitalisme et les États Bourgeois.

Notre analyse de la société se veut ouvertement marxiste.

Quiconque souhaitera participer à l’alimentation de ce blog peut nous joindre grâce à l’adresse mail ci-dessous, ainsi que sur Twitter.

La révolution communiste s’obtiendra par la lutte. Les travailleurs et la jeunesse en sont le terreau fertile.

Mail : karlnara@protonmail.com

Twitter : @karl_nara

Laisser un commentaire